www.eig-finances.com pour toutes vos solutions en trésorerie
octobre 25, 2019

Que fait un représentant fiscal accrédité ?

représentant fiscal accrédité

représentant fiscal accrédité

Pourquoi faire appel à un représentant fiscal accrédité ?

Le représentant fiscal est un professionnel qui fait office d’intermédiaire entre les personnes physiques ou morales ainsi que l’État. L’entité intervient dans les domaines des cessions de droits sociaux, les cessions d’immeubles ainsi que dans la TVA.

Qu’est-ce qu’un représentant fiscal ?

Toutes les personnes morales et physiques réalisant des opérations taxables sur le territoire français ont l’obligation de faire appel à un représentant fiscal accrédité. Ce professionnel a pour principale mission de faire respecter les obligations fiscales en rapport avec la TVA. La présence d’un représentant fiscal est de rigueur pour quelques opérations d’exportation et d’importation, le stockage de marchandises ainsi que le stock en consignation sur le territoire français, l’acquisition intracommunautaire dans le pays, le dépassement du seuil de 35 000 euros sur la vente à distance et les livraisons sur le territoire français. Pour les particuliers, le représentant fiscal accrédité intervient le plus souvent dans le cadre d’une vente immobilière supérieure à 150 000 euros. Le service de l’expert s’annonce incontournable pour tous les non-résidents qui souhaitent intervenir en France. Il existe aujourd’hui plusieurs cabinets capables de fournir un représentant fiscal accrédité. La société étrangère ainsi que le résident ont donc largement le choix sur l’agence à consulter. Le choix du représentant fiscal doit se faire sur la qualité du service, les honoraires, la spécialité du cabinet et l’emplacement du groupe. Pour ce dernier, il est plus pratique de consulter un représentant fiscal accrédité basé à Nice lorsque l’acquisition immobilière ou l’opération financier est réalisée dans la région.

Bien choisir un prêt

Particulier et étranger doivent faire appel à la souscription à un prêt pour investir dans l’immobilier. Le prix des logements actuels est tellement élevé qu’il devient impossible de financer le projet tout seul. Les prêts immobiliers se déclinent sous plusieurs types à l’heure actuelle. Ils se distinguent surtout à travers le taux appliqué par l’établissement créancier. Le choix d’un crédit immobilier s’annonce important dans la réalisation du projet pour plusieurs raisons. En effet, un prêt inapproprié au profil de l’emprunteur risque de faire baisser gravement son pouvoir d’achat. Par ailleurs, le remboursement peut entrainer le surendettement.  Heureusement, il existe plusieurs moyens permettant de dénicher l’offre parfaite. Tout d’abord, le futur a la possibilité de comparer les offres et d’obtenir plus d’informations sur les crédits disponibles dans la région à travers un comparateur en ligne. L’outil est accessible gratuitement et sans engagement le plus souvent. Ensuite, il y a la prestation d’un courtier en prêt. Ce professionnel effectue la recherche de prêt adapté au profil de son client. Contrairement à un comparateur en ligne, le service d’un courtier n’est pas gratuit puisque le client devra verser une commission s’il remplit convenablement sa mission.