Assurance emprunteur moins chère à Nice (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

Assurance emprunteur moins chère à Nice


L’assurance emprunteur est une garantie qui vous permet de couvrir vos dettes en cas d’empêchement de votre part. Aujourd’hui c’est une condition quasiment indispensable à l’obtention d’un prêt immobilier. L’assurance est une manière de vous protéger vous, mais aussi de protéger la banque. En plus de vous protéger, elle protège aussi votre famille. Si vous n’êtes pas en capacité de couvrir vos dettes et que vous ne disposez pas d’assurance, la banque va devoir se tourner vers votre famille. Il existe plusieurs types de garanties proposées par les assurances emprunteur. Il y a la garantie décès ou PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie). En cas de décès ou de perte d’autonomie, l’assurance se charge de rembourser le restant du capital que vous devez à la banque. La garantie invalidité vous permet d’être protégé si vous n’êtes pas capable de travailler de manière temporaire ou définitive. Enfin, il y a aussi la garantie perte d’emploi qui vous couvre en cas de changement brusque de situation professionnelle (chômage ou baisse de revenus importante). Pour bénéficier d’un crédit immobilier, il n’est pas indispensable de disposer de tous les niveaux de garantie. Cependant, la garantie décès est quasiment impérative. Mais avec toutes les garanties de l’assurance crédit immobilière, vous avez plus de chances d’obtenir votre prêt immobilier. Votre recherche d’assurance devrait commencer à partir du moment où vous connaissez le montant de votre demande de crédit immobilier. Bien évidemment, vous pouvez opter pour l’assurance de la banque même. Néanmoins, depuis 2010, vous êtes libre de choisir auprès de quelle assurance vous désirez souscrire. La loi Hamon a été adaptée afin de vous permettre de changer d’assureur au cours de l’année suivant votre souscription au prêt. Afin de trouver les meilleures offres d’assurances emprunteur, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en assurance à Nice.

Avant de faire appel à une assurance emprunteur, il y a des choses que vous devez éviter. Tout d’abord, n’envoyez jamais votre demande de crédit sans avoir un accord avec une assurance de prêt. Si votre demande est envoyée, vous n’aurez que trop peu de temps entre l’accord du prêt et la signature définitive. Résultat : soit vous vous retrouvez avec un crédit sans assurance, soit vous allez vous précipiter à en trouver une et vous exposer à des taux désavantageux. Il est aussi important de bien négocier avec les différents organismes d’assurance. Parfois, il arrive que des personnes se retrouvent avec des frais bien plus importants que ce qu’elles le pensaient. Cela est dû au fait qu’elles ne font pas assez attention aux différents niveaux de garanties auxquels elles ont besoin de souscrire pour leurs prêts. De ce fait, disposer d’une assurance aura plus l’effet d’une charge mensuelle en plus et non d’une protection.

Avantages ? Assurance emprunteur moins chère ?


Afin d’alléger vos charges, vous devez savoir quelles sont les garanties dont vous avez besoin auprès d’une assurance. Si vous êtes parfaitement en bonne santé, vous n’avez pas forcément besoin de souscrire à toutes les garanties par exemple, surtout s’il s’agit d’un prêt sur une courte durée. Bien évidemment, vous n’êtes pas à l’abri de tous les accidents. Néanmoins, souscrire à toutes les garanties n’est pas une solution. Vous risquez d’y perdre beaucoup d’argent pour rien en assurance. Aussi, ne vous précipitez pas à souscrire à l’assurance de votre banque sous prétexte que vous ne trouverez pas mieux ailleurs. Il existe plusieurs services d’assurances qui peuvent mieux vous couvrir en cas de problème.

Pourquoi ? Assurance emprunteur moins chère ?


Pour commencer, le courtier en assurance vous permet d’obtenir les meilleurs taux. Son unique intérêt est de trouver les meilleures offres pour vous afin de vous protéger au maximum. L’aide d’un courtier vous donne aussi la possibilité d’avoir une meilleure vision sur la couverture dont vous avez besoin. Avec lui, vous évitez les pièges des différentes assurances de Nice. En effet, il a plus de capacités à faire une étude et un constat de vos besoins de garanties. Aussi, vous n’aurez pas besoin de passer par plusieurs assurances avant de trouver la bonne. Le courtier travaille et est rémunéré par commission auprès des assureurs. Il peut donc faire pour vous un comparatif des taux du moment et ceux les plus adaptés à votre profil. De plus, le courtier a la capacité de négocier les taux d’intérêts. Enfin, il veille à ce que les clauses soient bien respectées avant la signature du contrat d’assurance.