Quand faire appel à un avocat fiscaliste à Nice ?

un Courtier Crédit Grenoble
Service d’un Courtier Crédit à Grenoble
septembre 10, 2020

Quand faire appel à un avocat fiscaliste à Nice ?

un avocat fiscaliste nice

un avocat fiscaliste nice

Quelles prestations offre un avocat fiscaliste à Nice ?

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas seulement les entreprises qui ont besoin des services d’un avocat fiscaliste. En effet, il existe des circonstances où les particuliers ont besoin de ses conseils avisés. Au fait, quand est-ce qu’il fait faire appel à ses services ?

Les missions de cet avocat

On peut décrire l’avocat fiscalite à Nice comme un professionnel du droit fiscal. Dans ce cadre, il est appelé à intervenir comme prestataire aussi bien auprès des entreprises que des particuliers. Du reste, il est également appelé juriste fiscal, conseiller fiscal, fiscaliste ou encore avocat en droit fiscal. Ce spécialiste du droit fiscal possède toutefois des connaissances poussées en Comptabilité, en Finance et en Droit. Ce qui fait de lui un expert en droit commercial, en droit de société et en droit administratif. Sans oublier qu’il est aussi incollable en matière de droit civile, et bien entendu en droit fiscal. Compte tenu de l’évolution constante des législations, il doit mettre à jour régulièrement ses connassances.

De ce fait, l’avocat fiscaliste à Nice propose plusieurs prestations à l’attention des entreprises. En premier lieu, il prodigue de bons conseils pour toute démarche fiscale. Cela peut donc concerner une acquisition, une implantation à l’étranger, une fusion, un investissement imprévu, etc. Il va alors apporter son expertise dans le montage financier du projet. En même temps, il évalue les conséquences fiscales d’une telle action. En outre, son rôle est d’aider les dirigeants à mieux gérer le patrimoine de la société. Et si jamais un litige survient, le fiscaliste cherche à protéger les intérêts juridiques et économiques de son client.

Ses interventions pour le compte des particuliers

D’autre part, l’avocat fiscaliste à Nice intervient en tant que conseiller fiscal et juridique de ses clients particuliers. Ainsi, ces derniers peuvent faire appel au juriste fiscal pour le remplissage de leurs déclarations d’impôt. Il est aussi possible de recourir à ses services pour calculer les droits de mutation à titre gratuit. Et ce, qu’il s’agisse d’une succession ou d’une donation. De plus, les personnes disposant de fonds à l’étranger et qui veulent les rapatrier dans l’Hexagone peuvent lui demander conseil. Il revient dans ce cas au fiscaliste de régulariser la situation de ses clients auprès de l’administration fiscale.

Par ailleurs, l’avocat en droit fiscal peut travailler dans un cabinet spécialisé en audit, finance et banque d’affaires. Mais il est aussi possible qu’il possède son propre cabinet. Il n’est d’ailleurs pas rare que les entreprises ou les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier se tournent vers lui. Il peut s’agir de promoteurs ou encore de marchands de biens. Ses conseils vont alors être axés sur les modalités de l’opération d’achat-revente. Ensuite, il se charge de valider la structuration fiscale de l’investissement. Et, au final, il va optimiser la déductibilité fiscale des travaux effectués. Cela dit, avant de contacter un avocat fiscaliste pour une opération immobilière, il faut discuter avec un courtier en crédit. Ce professionnel est en mesure de dénicher la meilleure offre de crédit pour vous. De cette manière, vous pouvez avancer rapidement et sereinement dans votre projet.