Rachat de crédit pour baisser son taux d’endettement

En quoi consiste le private equity ?
avril 29, 2021

Rachat de crédit pour baisser son taux d’endettement

rachat de credit

rachat de credit

En 2020, 31,1 % des foyers français ont eu de crédit immobilier. 26,5 % avaient encore un prêt conso en cours. Or, combiner deux crédits en même temps n’est pas du tout recommandé. Vous allez sûrement faire face à un surendettement. Le mieux, c’est de procéder à un rachat de crédit. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire baisser votre taux d’endettement et stabiliser votre budget mensuel.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Si vous avez contracté plusieurs prêts, il sera difficile d’éviter un surendettement. Vous aurez du mal à couvrir vos mensualités. C’est pourquoi il faut procéder à un rachat de crédit à Lille. Le regroupement de prêt consiste à racheter toutes vos dettes et les réunir dans un seul et unique dossier de prêt. Pour cela, il est conseillé de collaborer avec un organisme de rachat de crédit. Ce dernier s’occupe de racheter tous vos prêts en cours. Puis, il va réduire vos mensualités suivant votre capacité de remboursement. La durée de remboursement est également rallongée. Vous pouvez alors retrouver un bon équilibre financier et revenir à une vie sereine et sans stress. Si vous faites face à une baisse de revenus, c’est la solution la plus recommandée. La restructuration de prêt peut regrouper tout type de crédit :

  • Crédit immobilier
  • Prêt auto
  • Crédit travaux
  • Prêt personnel
  • Crédit renouvelable

Il faut tout de même savoir que le rachat de crédit n’est pas accordé à n’importe qui. Le dossier de l’emprunteur passe par une étude approfondie avant d’être acceptée. La situation financière de l’emprunteur doit être prise en compte. Son taux d’endettement et les crédits non-payés seront aussi évalués. Le rachat consiste surtout à faire baisser son endettement à moins de 33 % de son revenu mensuel.

Quelques astuces pour effectuer un rachat rentable

Si vous voulez obtenir un contrat de rachat avec un taux d’intérêt moins élevé, il faut faire une comparaison. Cette comparaison consiste à demander plusieurs devis de rachat. Ici, la collaboration avec un courtier en rachat de crédit à Lille est recommandée. Celui-ci s’engage à trouver l’offre de rachat la plus rentable sur le marché. Mais pour faire plus simple, vous devez juste utiliser un comparateur de rachat de crédit en ligne. Le site comparateur est facile à utiliser. Vous obtiendrez un résultat rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne avec vos informations personnelles : crédits en cours, revenus, charges, etc. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de rachat : rachat de crédit professionnel ou le rachat de crédit par achat/vente à réméré. Il y a également le rachat de prêt immo et rachat de crédit locataire. Dans les 24h, le site comparateur vous fera part de toutes les meilleures offres possibles.